Débordé ? Déléguez l’opérationnel !

Le web a bouleversé le comportement des consommateurs. 57% de la décision d’achat se fait avant de contacter avec l’entreprise.

Entre la découverte via les moteurs de recherche, l’évaluation sur les blogs et les réseaux sociaux, l’internaute est en quête d’informations sur votre entreprise, vos produits et services, l’avis de vos clients, …

Pour capter l’intérêt, votre présence sur le web doit être régulière et de qualité pour attirer les internautes vers vous (Inbound Marketing inside).

Déléguez l’opérationnel (rédaction, publication, modération, …)
de votre communication web à un rédacteur web et community manager.

Fixer votre stratégie web marketing

Investir le web pour faire connaître son entreprise, développer sa notoriété, augmenter les ventes ou prises de contact via son site web. Autant d’objectifs réalisables à condition de bien définir sa stratégie web marketing.

Actions : identifier vos cibles et vos atouts, construire la veille et le tableau de bord web, définir le ton éditorial et le calendrier de publications.

Créer votre profil digital

Les réseaux sociaux connectent les consommateurs aux entreprises. Avoir un profil cohérent, optimisé est essentiel pour permettre aux internautes de trouver plus rapidement votre entreprise et d’entrer facilement en contact avec vous.

Actions : création du profil ou page, paramétrage, adaptation des éléments visuels (logo, charte graphique) pour photo de profil, bannière.

Animer vos réseaux sociaux

Pour être « vu » sur les réseaux sociaux, il faut diffuser régulièrement du contenu de qualité, créer des communautés de fans, animer les échanges. Bref, être actif ! C’est le job d’un community manager.

Actions : calendrier éditorial, rédaction du contenu, création de visuels, infographies, programmation, acquisition de fans, campagnes de sponsorisation.

Animer votre blog d'entreprise

Un support de communication gratuit, une tribune pour votre entreprise, votre savoir-faire, vos produits/services. Animé régulièrement, il contribue à améliorer le référencement de votre site auprès des robots de Google.

Actions : élaboration de la stratégie éditoriale, rédaction d’articles optimisés S.E.O., diffusion via les réseaux sociaux.

Identifier les leviers de notoriété

Booster la visibilité de votre entreprise en contactant les personnalités influentes de votre secteur. Proposer un test produit, un article « invité » sur son domaine d’expertise, c’est s’offrir la possibilité de toucher une audience plus large.

Actions : veille du secteur, identification des « influenceurs », contact et suivi de tests produits, rédaction d’articles « invités ».

Récolter des contacts avec un livre blanc

L’e-mail est une donnée précieuse. Proposer de télécharger un « livre blanc », recueil d’une partie de votre savoir-faire, en échange d’informations, est un excellent moyen d’établir un 1er contact avec des internautes qualifiés.

Actions : élaboration de la stratégie éditoriale, rédaction du livre blanc et mise en page.

Créer du lien avec votre newsletter

Vous multipliez les contacts sur le terrain, sur votre site web. Quelle suite donner à ces actions ? La newsletter est l’un des meilleurs outils de communication. Réfléchie, régulière et de qualité, elle touche directement les internautes.

Actions :  création d’une maquette-type, calendrier éditorial, construction et envoi, analyse du rapport d’ouvertures et de clics.