
Rédaction d’articles de blog sur l’environnement sonore
« Veilleurs De Son, la communauté pour un meilleur environnement sonore »
SECTEUR
Environnement / Santé / Communauté
REDACTION WEB
500 à 800 mots / Optimisée SEO
Le + DMPW
Animation Facebook / Instagram

Devenir Veilleur De Son
Tu es fatigué du bruit ambiant ? Tu as envie de faire ta part pour améliorer notre environnement sonore ? Deviens Veilleur de Son et rejoins une communauté active, bienveillante et engagée pour préserver ensemble notre environnement sonore. Devenir Veilleur De Son, c’est s’engager.

Pourquoi vos oreilles ont apprécié le confinement ?
15 mars 2020, la France confinait pour plusieurs semaines ses habitants pour ralentir la propagation du Coronavirus. Conséquence sur la pollution sonore immédiate : le bruit a quasiment disparu de nos centres-villes.

4 chiffres de l’impact positif du confinement sur l’environnement
Le confinement a eu des impacts positifs sur l’environnement sonore de nos villes. Nos rues ont été beaucoup plus silencieuses, les français ont apprécié cet effet inattendu. Les bénéfices sur leur santé ne leur a pas échappé.

Ils et elles sont Veilleurs De Son: le portrait d’Angélique
Les Veilleurs de Son rassemblent toutes les personnes sensibles à l’environnement sonore. Ils s’engagent pour agir contre la pollution sonore, améliorer le quotidien de nos oreilles. Ils et elles méritent d’être mis en lumière. Aujourd’hui, voici le portrait d’Angélique qui a rejoint la communauté.

La mission du Veilleur De Son
Klaxons, accélération des voitures, musique qui lutte pour couvrir les conversations, pas besoin de tendre l’oreille pour se rendre compte que notre société est bruyante. La pollution sonore touche tout le monde et a des conséquences sur notre santé.

Quels sont les différents niveaux de bruit ?
Armés de leur sonomètre, les Veilleurs de Son traquent les environnements sonores bons pour nos oreilles. Mais à c’est quoi un environnement sonore « bon pour nos oreilles » ? L’intensité d’un son s’exprime en décibels.

Passez d’un blog inerte à une mine d’or d’informations décisives pour vos clients
Avec un contenu dédié aux problématiques-clients, votre expertise est mise en valeur et vos prospects convaincus vous contactent.